Cabinet d’avocats
Droit pénal et international
Maitre Juan Branco
92 rue de rennes, 75006 Paris (siège)
Avenida Menendez Pelayo, 87, 28007 Madrid (sur rendez-vous)
+33.1.45.44.15.23
contact@jbranco.fr
A Propos
Le cabinet exerce ses compétences dans la défense et le conseil en droit international public et privé sis à Paris.
Ses membres actifs et correspondants, rigoureusement sélectionnés, comptent sur une expérience de haut-niveau auprès d’institutions internationales, de gouvernements nationaux et des principales juridictions françaises, européennes et mondiales (CPI, CEDH, CIJ, Espagne, Israël, Inde, Royaume-Uni, Suède…).
Les Avocats
Juan Branco
Juan Branco, normalien, diplômé de Sciences Po, est docteur en droit. Après avoir travaillé auprès du Procureur de la Cour pénale internationale et du Ministre des Affaires étrangères français, il intègre l’équipe juridique de Wikileaks et de Julian Assange, dont il assure la coordination sous la direction de Baltasar Garzón.
Avocat au barreau de Paris, auteur de plusieurs ouvrages en droit international et sur les droits d’auteur, Senior Research Fellow au Max Planck Institute de droit international, Full Faculty à l’Université de Yale, chercheur invité aux universités de la Sapienza (Rome) et à la Yale Law School, il a par ailleurs été chargé d’enseignement à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en droit international.
Baltasar Garzón
Baltasar Garzón est l’une des plus grandes éminences du droit international. Récompensé dans le monde entier, titulaire de plusieurs doctorats honoris causa, réputé pour son travail en tant que juge d’instruction contre l’ETA, Al Qaeda, Augusto Pinochet ou encore le trafic de stupéfiants, il créé, après un passage au sein de la Cour pénale internationale en 2012, son cabinet d’avocats à Madrid, ILOCAD.
ILOCAD est le cabinet correspondant de Branco & Associés pour l’Espagne et l’Amérique Latine.
Avocats correspondants
Gautham Bhatia, Inde, avocat au Barreau de Delhi, diplômé de la Yale Law School. Spécialisé en droit international privé et droit constitutionnel, auteur de nombreux articles universitaires et d’un ouvrage aux Oxford University Press.