Le conflit Ukrainien et l’implication de la France

Mar 8, 2022 | 0 commentaires

L’implication, sous sa forme actuelle, de la France dans le conflit ukrainien est une erreur stratégique et morale de prime importance.
Notre intégration parfaite dans le dispositif de l’OTAN nous fait entrer dans des jeux d’alliance sans rapport avec notre histoire et nos intérêts, nous expose et ne sert en rien le peuple ukrainien, créant simplement une glue dans laquelle s’enlisera le conflit, au détriment de tous, avec une violence exacerbée où les premières victimes seront les populations civiles que l’on aura “héroïsées” pour mieux les sacrifier.
On ne fait pas de la géopolitique avec des bons sentiments, et avoir tort ou raison ne permet de produire nul mouvement. Lorsque l’on est sans prises sur une situation, il faut s’atteler à en réduire la violence et les conséquences, et non nourrir le rapport de force si celui-ci est d’ores et déjà perdu.
La seule rationnalisation possible à l’adoption de la position actuelle française serait celle d’une aspiration à un changement de régime à Moscou. C’est celle qui est discutée dans l’enregistrement présenté ci-dessous. Elle ne m’apparaît ni probable, ni crédible, ni porteuse des effets espérés.
En ces circonstances, il faut le rappeler: toute cette agitation ne peut que nous nuire, ainsi qu’aux populations concernées, au profit seulement de quelques dirigeants avariés.

PRENDRE RDV

Prenez RDV en ligne avec Maître Juan BRANCO Prendre RDV
Votre dossier concerne le mouvement des gilets jaunes Cliquez-ici

+ +