Soutenez-nous

Avr 18, 2022 | 0 commentaires

Depuis 2019, nous assurons gratuitement la défense de gilets jaunes (Christophe Dettinger, Maxime Nicolle, Stéphane Espic mais aussi de nombreux anonymes), de militants de tous bords (500 frères, Convoi des libertés, urgences panafricanistes…), avons lancé un grand projet auprès de la Cour pénale internationale sur les politiques migratoires de l’Union européenne, tout en assurant une activité de représentation dans des dossiers pénaux, et en tentant de donner des coups de main à l’ensemble des personnes qui venaient à nous.

Nous recevons une dizaine de sollicitations par jour de personnes ayant besoin d’aide, et des difficultés pour se faire accompagner.
Nous avons, en parallèle, avec votre aide et grâce à un précédent tipeee, créé une plateforme sécurisée où nous avons placé en libre accès nos ouvrages, révélé la liste des premiers donateurs de LREM, publié, dans une première mondiale, les contrats entre Pfizer et un Etat, et commencé à préparer un réseau de lutte qui a vocation à se structurer territorialement (aurores.org
).

Nous avons créé une chaine de diffusion des savoirs, encore naissante (t.me/JuanBranco
) et donné plus d’une cinquantaine de conférences gratuites autour de la France.
Nous avons réussi à financer ces engagements à fonds perdu, avec votre aide, mais surtout aux revenus de Crépuscule, accessible gratuitement, et que près de 150.000 personnes ont acheté par solidarité.

En retour, nous avons mis en accès-libre nos livres, conférences, vidéos, enquêtes, textes et publications sur les réseaux sociaux, publié l’ensemble de nos livres en petit format à prix coûtant, aidé qui nous pouvions, et continué à nous engager sur d’importants dossiers. Nous envisageons toujours la création d’une école et d’un média, mais nous avons besoin pour cela de financements.

Notre volonté, pour atteindre l’équilibre et continuer notre développement, est de recruter un avocat collaborateur , ainsi que de former une petite équipe, afin de pouvoir continuer à prendre des dossiers pro-bono ou à prix coûtant, organiser l’ensemble de ces activités, tout en rémunérant et formant les personnes qui s’engagent à nos côtés.

Le fonctionnement d’un cabinet d’avocats intramuros, avec un collaborateur, revient à 8.000 euros par mois.

Il y a plusieurs options pour atteindre l’équilibre tout en exerçant au coeur de Paris: accepter des dossiers fortement rémunérateurs en travaillant pour des entreprises, accepter une clientèle particulière (stupéfiants, hommes et femmes d’affaires, grandes fortunes…) ou compter sur l’appui de la communauté.
Notre ambition à terme est de trouver un point où le cabinet s’autofinancerait, libérant le temps pour se consacrer aux activités de lutte et de formation, tout en continuant à accompagner ceux qui sont en difficultés.

C’est un pari, pour lequel vous pouvez nous aider. Vous le savez, la pression est importante. Cela rend nos besoins multiformes, notamment pour sécuriser nos communications.

Nous avons eu la chance, jusqu’ici, de compter sur un immense réseau de solidarité, notamment de confrères que je voudrais remercier, mais aussi de personnes provenant de tous milieux, qui ne nous ont jamais lâchés.

Vous nous avez déjà permis d’aller très loin. Mais nous recevons tellement de sollicitations que nous pensons pouvoir aller plus loin. Notre ambition est de passer un cap, sans nous corrompre ni nous replacer dans un quelconque lien de dépendance avec les puissances contre lesquelles nous sommes maintenant engagés.

Vous pouvez nous y aider. Si ça ne marche pas, nous continuerons comme nous l’avons toujours fait à nous engager et nous battre à notre échelle, avec nos idées, sans ne jamais rien lâcher.

Mais si vous pensez que ça a du sens de renforcer notre engagement, cette plateforme est là pour que vous puissiez y contribuer.

Merci et pensées.

https://fr.tipeee.com/juan-branco